Jacques Maisonneuve

Jacques Maisonneuve

Ancien Bâtonnier de l’Ordre

Avocat associé

Responsable du pôle Droit de la famille

 

+33 (0)1 53 43 36 00

+33 (0)1 53 43 36 01

jacques.maisonneuve@avocat-mcm.com

 

Expertises :

Droit des successions

 

Formation :

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
  • Spécialiste en droit pénal
  • Spécialiste en droit des personnes

Avocats spécialistes en Droit des successions :

Le Cabinet pratique depuis longtemps le Droit des successions et dispose d’un pôle spécialisé dirigé par Maître Jacques Maisonneuve. Il a compris que ce domaine nécessitait, plus que d’autres, un investissement total. Pour l’individu concerné, ce n’est pas un simple dossier, mais bien l’enjeu d’une vie.

Quel que soit le mode de résolution du conflit, MCM AVOCAT veille toujours au respect de l’adversaire. En restant ferme dans la défense des droits, mais toujours respectueux, le Cabinet favorise un climat de respect mutuel propice à la préservation du capital humain.

Nos valeurs :

Engagement. 
Tous les avocats du Cabinet ont en commun le respect de l’engagement pris lorsqu’ils acceptent une mission et le souci de toujours orienter leur client vers des objectifs réalistes, pragmatiques et optimisés.

Réactivité. 
Les avocats du Cabinet se tiennent disponibles et assument au quotidien les contraintes de mobilité et de volume de travail qu’impose la pratique du contentieux.

Efficacité. 
L’objectif est celui du résultat concret des actions entreprises, le temps passé et les coûts exposés pour y parvenir sont les paramètres constamment vérifiés par souci permanent d’efficacité.

Notre approche :

Qu’il s’agisse d’une question simple ou complexe, les avocats du Cabinet travaillent dans une recherche permanente de l’excellence. Dans la communication écrite comme orale, la sobriété, la synthèse et la précision sont toujours privilégiées.

Notre méthodologie :

Aucun dossier n’est traité sans qu’aient été préalablement évalués les besoins du client, ses objectifs et les moyens à mobiliser pour y parvenir. Quelle que soit notre mission, elle est toujours traitée dans le respect des valeurs essentielles de la profession d’avocat, du client mais aussi de son éventuel adversaire.